lundi 18 août 2014

Petit cake du soir espoir ! Cake myrtille pêche chocolat blanc et quelques autres choses…

C'est curieux parce que je passe presque toutes mes journées à cuisiner des trucs et des machins et pourtant le truc qui pourrait me manquer c'est de ne pas mettre un p'tit plat fait pour ma p'tite famille sur la table du soir.
C'est curieux comme ce que je fais pour mes livres ou les commandes de ci de là, si bon que ce soit, ne me fait pas le même effet qu'un simple dessert préparé seulement pour mes affamés. Peut-être que finalement ce qui est important ce n'est pas que ce soit bon mais aussi l'intention, l'envie, presque le besoin de faire pour eux.
C'est curieux et je n'ai pas la réponse du pourquoi et du comment… n'empêche que ce soir je n'aurais pas passé la même bonne soirée si je n'avais pas fini mon p'tit cake à temps, c'est curieux…
Cake myrtille pêche chocolat blanc et quelques autres choses…
Ingrédients : 180g de beurre mou – 90g de cassonade – 60g de miel liquide – 3 œufs- 150g de farine – 30g de poudre d'amande – 15g d'amandes effilées - 1càc de levure chimique - 90g de myrtilles – 90g de chocolat blanc – 1 pêche blanche
Coupez les plus grosses myrtilles en deux, hachez le chocolat blanc, épluchez la pêche, coupez-la en quartiers puis en fines tranches.
Fouettez dans un saladier la cassonade, le miel et le beurre. Ajoutez les œufs un par un et fouettez entre chaque ajout. Ajoutez la farine, la levure, le poudre d'amande et les amandes effilées et mélangez rapidement. Ajoutez les myrtilles, le chocolat blanc et la pêche, mélangez rapidement.
Coulez la pâte dans un moule beurré et sucré et enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant une cinquantaine de minutes, vérifiez ensuite la cuisson, plantez un couteau dans le cake il doit ressortir sans traces de pâte et poursuivez quelques minutes si nécessaire.
Laissez tiédir puis démoulez et laissez refroidir sur une grille.
Si vous voulez vous pouvez décorer votre cake comme moi avec quelques myrtilles fraîches et un peu de chocolat blanc fondu.
Blueberry, peach & white chocolate cake
Ingredients: 180g soft butter - 90g cane sugar - 60g runny honey - 3 eggs - 150g flour - 30g ground almonds - 15g flaked almonds - 1 tsp baking powder - 90g blueberries - 90g white chocolate - 1 white peach
Halve the bigger blueberries, chop the chocolate, peel the peach and quarter it and cut it into fine slices.
In a large bowl, beat the butter with the sugar and honey. Add the eggs, one by one, mixing well between each. Add the flour, baking powder, ground almonds, flaked almonds and quickly mix. Add the blueberries, chocolate and peach and give another quick stir.
Pour the batter into a loaf pan, brushed with butter and dusted with sugar and bake in the oven, preheated at 180°C/350°F for about 50 minutes. Check it is done all the way through by poking a skewer or a knife in it. If there is some batter sticking to the knife, put it back in the oven for another few minutes. It’s done when the knife comes out clean.
Let warm down then turn it out onto a rack to cool.
You can do just like I did, decorating your cake with some melted white chocolate and fresh blueberries.

Mais pourquoi, bon et demain soir ça sera quoi ? est-ce que je vous raconte ça…

3 commentaires:

  1. Hummmmmm... ton cake a tout pour me plaire !

    RépondreSupprimer
  2. il a l'air trooooooooooooop BON ! ;D MIAM !

    RépondreSupprimer
  3. il est clair que la plaisir se partage et j'imagine que celui-ci a reçu un bon accueil!!

    RépondreSupprimer