samedi 27 septembre 2014

Quand les voyages ouvrent l'appétit rien de mieux qu'une omelette de célibataire ! Omelette aux chips au parmesan et aux cives… CM#30 tome 1 !

Ça y est, mon périple Citadines Moments #30 a commencé par un premier arrêt londonien et je me rends compte que depuis longtemps j'avais perdu l'habitude de voyager seul… tout seul !
Depuis longtemps je voyage maintenant à deux, trois, quatre et surtout cinq, depuis bien bien longtemps. La première fois que j'ai mis les pieds dans un Citadines c'était d'ailleurs déjà à trois…
A cette époque-là, nous apprenions à devenir des parents avec Marie et nous étions partis du côté de Barcelone avec un petit truc qui aurait pu tenir dans un sac… Enfin si ma merveille, ma première fille, avait compris que l'on peut s'arrêter de bouger et de crier à un moment dans la journée, juste un moment… Mais je vous reparlerai de ça quand je serai à Barcelone d'ici quelques jours.
Aujourd'hui, c'est donc Londres et comme le matin n'est pas vraiment... ceux qui me connaissent un peu savent qu'un ours sommeille en moi surtout le matin ! 
Du coup pouvoir prendre mon temps le matin, loin du bruit et de la fureur des autres c'est quelque chose qui me va bien. Ça me va bien de prendre un premier thé, de commencer à me rappeler mon nom et quelques autres petites choses, où je suis, si mes mains sont bien au bout de mes bras et ma tête… des petites choses. Et après tranquillement me faire quelque chose à manger, du léger et délicat, de la nourriture de garçon seul… tout seul !
Et c'est comme ça que dans la cuisine de ma chambre je me suis fait une omelette de célibataire…
Omelette aux chips au parmesan et aux cives…
Ingrédients : 6 gros œufs – 60g de chips – 45g de parmesan en copeaux – 5 ou 6 cives (ou 2 ou 3 oignons nouveaux) – 15g de beurre – du poivre (pas de sel à cause de chips !)
Emincez assez finement les cives.                                                                         
Battez les œufs dans un saladier.
Mettez le beurre à chauffer dans une petite poêle.
Quand le beurre commence à mousser joliment ajoutez tous les autres ingrédients dans le saladier et mélangez rapidement. Versez dans la poêle et laissez cuire. Vous pouvez à la fin  poser un couvercle sur la poêle pour finir la cuisson à cœur, mais comme j'aime les belles baveuses (je sens que tu vas aimer traduire ça Maï,-)) je ne l'ai pas fait.
Mangez sans attendre une omelette ça n'attend pas !
Parmesan, crisps/chips and chives omelette
Ingredients: 6 large eggs - 60g crisps/chips - 45g Parmesan shavings - 5 or 6 Welsh onions (or 2 or 3 scallions) - 15 g butter - pepper (no need of salt with the crisps/chips)
Chop the Welsh onions rather finely.
Beat the eggs in a bowl.
Heat up the butter in a small frying pan.
When the butter starts to bubble, add all the ingredients to the bowl and give a quick stir. Pour in the pan and let cook. You could put a lid on the pan by the end to cook it through but I like my omelettes runny so I didn’t. (Dear English-speaking reader, I forfeited this time. I tried but could not find a way to translate Dorian’s pun. Please receive my apologies ;D).
Serve immediately. An omelette can never wait.

Après ça, après avoir retrouvé ma tête et tout le reste, je peux descendre, apprécier l'accueil chaleureux et attentif des gens qui peuplent l'établissement. Je peux même répondre à leurs sourires et me jeter dans la rue pour affronter la ville… parce que je sens que l'ours va avoir de nouveau faim très vite ! Mais ça c'est une autre histoire…
Je vous rappelle que vous pouvez suivre mes aventures sur CitadinesMoments #30 et voter pour moi et peut-être ainsi avoir vous aussi une chance de gagner un des séjours en jeu à l'occasion de ce trentième anniversaire de Citadine !
Article sponsorisé

Mais pourquoi, bon je pars à gauche ou à droite… enfin si je retrouve la droite et la gauche… est-ce que je vous raconte ça…

14 commentaires:

  1. appétissante cette omelette! j'aime bien le côté croustillant de la chips! super idée !mais c'est pas le tout, faut que j'aille voter moi!!
    bonne continuation de cette aventure européenne!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors non ça ne garde pas vraiment le côté croustillant ça aurait plus le goût et la consistance d'une tortilla

      Supprimer
  2. A voté!.....profite bien de toutes ces villes où je retournerais avec grand plaisir!....je retournerai voter, tant pour toi, qu'égoïstement pour gouter au charme des Citadines....testés une fois avec plaisir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Babeth ! J'ai d'autant plus de plaisir maintenant que j'ai mis un visage sur le mots !

      Supprimer
  3. Ca me donne super envie! La simplicité, ça a du bon!!

    RépondreSupprimer
  4. Elle a l'air de déchirer cette omelette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout simple mais parfait pour une faim urgente !

      Supprimer
  5. Aprés une échappée en véritable touriste à Paris !! je reviens dans tes appétissantes lectures .. ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  6. Belle idée que cette omelette !
    Oui oui, baveuse.. ;)
    bon j'ai faim ... !
    coffee time ... bye bye !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que nous jouons les touristes tout les deux mais aussi que nous ne risquons pas de croiser !

      Supprimer
    2. on ne sait jamais ;)

      Supprimer
    3. Huuuu la je suis à Londres ,-) !

      Supprimer
    4. Enjoy !! :)

      Supprimer