lundi 20 mars 2017

Mon apéro Tomme de Savoie au pesto parce que j'ai croisé une Tomme sur les routes de... Savoie !

J'ai toujours aimé aller me balader sur les route de par ici ou de plus loin pour aller voir de plus prêt comment les gens qui s'occupent de ce qu'on met dans nos assiettes, vivent et préparent toutes ces choses que nous dévorons donc ensuite. Parce que c'est finalement c'est seulement comme ça que l'on sait de quoi les choses sont faites. Et puis toutes ses personnes sont souvent accueillantes et prêtes à vous ouvir leur porte et leurs ateliers parce qu'ils ont envie de montrer et de partager...
Et cette fois c'est donc sur les routes de Savoie que je me suis retrouvé avec une joyeuse bande de blogueuses et de blogueurs, Alex, Delphine, Laétitia et David, et nos gentils accompagnateurs, une joyeuse bande quoi ! Mais ça je vous en reparlerai en vous montrant un peu tout ce que nous avons découvert là-haut.
Aujourd'hui j'ai juste enviede partager une première recette attrapée quand Alexandra à commencé à parler de Tomme de Savoie et de pesto... A ce moment-là le traqueur de recette que je suis c'est dit, celle-là je ne risque pas de l'oublier ! et à peine revenu je sens qu'elle va très vite venir se poser sur ma table à l'heure de l'apéritif ! Et aussitôt dit aussitôt fait voilà donc ma version d'une recette toute toute simple à grignoter en bonne compagnie !
Mon apéro tomme de Savoie au pesto
Ingrédients : 1 ou 2 belles tranches de Tomme de Savoie d'environ 1cm d'épaisseur – 3 ou 4 tiges de basilic effeuillé – 6 belles feuilles d'ail des ours – 2càs d'amandes effilées – 6cl d'huile d'olive – sel et poivre
Préparez le pesto. Mettez dans un petit mixer le basilic, l'ail des ours et les amandes et mixez le tout assez finement. Ajoutez l'huile, salez et poivrez et mixez de nouveau. Versez le pesto dans un bol.
Coupez le fromage en jolies cubes, il faut des jolies cubes pour bien sentir aussi le goût de la Tomme. Mettez les cubes de fromage dans un saladier et ajoutez 1 ou 2 càs de pesto, il n'en faut pas trop juste pour qu'il vienne parfumer le fromage, puis mélangez bien. La il n'y a plus qu'à servir en parsemant s'il vous en reste quelques feuilles de basilic sur le fromage.
Mais pourquoi, c'est curieux mais j'ai une vielle chanson dans la tête... une chanson du Tom Tom Club... est-ce que je vous raconte ça...

5 commentaires: