samedi 8 juillet 2017

Allons pique-niquer ! Bagel au fromage de chèvre à l'avocat au concombre et quelques autres petites choses et ToutBrut bien frais !

Je ne vais pas vous reparler de mes problèmes avec la chaleur, vous savez déjà que quelqu'un qui est surnommé le pingouin, la chaleur forcément... ni de mon goût immodéré pour aller me faire piquer les fesses par l'herbe bien drue en compagnie d'un joli panier de pique-nique... Non, rien de tout ça.
Bagel au fromage de chèvre à l'avocat au concombre et quelques autres petites choses...
Je vais juste vous présenter une recette bien fraîche de Bagel au fromage de chèvre à l'avocat au concombre et quelques autres petites choses et vous proposer grâce à Val de Rance de gagner un joli panier pique-nique et aller vous même voir si vos fesses et l'herbe drue...
Dans ce joli panier vous trouverez des rillettes de saumon, des chips, des mini petits beurres aux trois chocolats, des sablés au parmesan, des rillettes de maquereau et bien sûr les trois nouvelles canettes de cidre Val de Rance, le ToutBrut, le ToutDoux et le ToutFruité à la framboise !
Pour participer et avoir une chance d'être tiré au sort c'est tout simple, dites dans un commentaire vers quel cidre va votre goût... Brut, Doux ou Fruité ! Et lundi soir à minuit je tirerais au sort l'une ou l'un d'entre vous qui gagnera le joli panier... Tout simple ! Alors à vous de jouer ! Vous avez jusqu'à lundi 10 à minuit pour participer !
Et en attendant un p'tit bagel ???
Bagel au fromage de chèvre à l'avocat au concombre et quelques autres petites choses...
Ingrédients : 4 bagels coupés en deux et passés au grille-pain – 120g de fromage de chèvre frais - 2 petits avocat – ¼ de concombre – 4 cives émincées finement – 4càs de pistaches grossièrement hachées - 1càs de citron vert - 1càs d'huile d'olive – 1càc de sirop d'érable – sel et poivre
Mélangez la cive et les pistaches.
Coupez le concombre en demi-tranches assez fines. Coupez les avocats en deux, enlevez la peau puis coupez le aussi en fines tranches, mettez-le dans un plat, arrosez-le tout de suite avec le jus de citron vert.
Tartinez alors la moitié du dessous des bagels avec le fromage de chèvre frais, déposez par dessus les tranches de concombre et d'avocat. Parsemez le mélange de cives et de pistaches puis arrosez avec l'huile d'olive et le sirop d'érable, un petit coup de poivre et c'est presque tout...
N'hésitez pas à mettre sur le dessus quelques jolies pousses de salade et vous n'avez plus qu'à refermer les bagels et vite vite aller sur l'herbe... drue...
Bagel au fromage de chèvre à l'avocat au concombre et quelques autres petites choses...
Mais pourquoi, tiens ça fait longtemps qu'on ne s'est pas retrouvé sur l'herbe... est-ce que je vous raconte ça...
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. »
Article sponsorisé

13 commentaires:

  1. Ces bagel au fromage de chèvre et à l'avocat sont magnifiques. Ton post m'a fait rire !
    Nous allons faire un pique-nique demain, j'ai fait une salade de pâtes, un cake salé et des cookies. Ces bagels sont une bonne idée! Simple à faire en plus! Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je suis addict au cidre brut, et là !!! quelle surprise il existe du cidre en canette et personne ne m'a prévenue !!!! merci Val de Rance pour canette qui fera mon bonheur !! et merci à vous Dorian d'avoir un blog aussi "pétillant" de belles et bonnes infos.
    Nathalie Gruber
    nathalie.gruber@aliceadsl.fr

    RépondreSupprimer
  3. Hummmm les Bagels et mes souvenirs de New York chez Zabars, j'adore. Sinon pour le cidre, le fruité m'irait bien pour le petit goût framboisé. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Pour ma part, c'est le fruité qui m'intéresse, surtout si c'est à la framboise !!
    Merci pour l'excellente idée de pique nique.
    Et bon courage pour le tirage au sort à MINUIT !! 😂

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette nouvelle recette qui donne envie de tester l'herbe drue! �� toujours plein d'humour, c'est agréable à lire. Ce panier a l'air bien sympathique et je serais bien tentée par le cidre tout fruité à la framboise, je n'ai pas encore essayé et le cidre est le seul alcool que j'apprécie de boire! Merci et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  6. Moi les bagel j'adore ça !!! Et faut qu'sa déborde tout le temps de pleins de choses parce que sinon sa va pas, et les tiens sont juste trop appétissants et superbes !
    Hihihi même si je suis jeune, lors des rassemblement de famille le cidre fruitée aime bien chatouiller mes papilles ;) Bizzz et à tès vite
    Justin

    RépondreSupprimer
  7. Je suis fan de bagel en tous genres!! Cette recette me correspond complètement! Et puis, simple à faire! Et pour le cidre, eh bien je suis plutôt "doux" :) En canette, c'est une idée géniale. Je ne savais pas que cela se faisait !

    RépondreSupprimer
  8. Hello, Hello, Un bien beau bagel et j’avoue que la présence de l’avocat me plait beaucoup. La version Fruité me fait de l’œil, que cela doit être rafraîchissant en cette saison. Je joue donc avec plaisir. Merci pour ce concours désaltérant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Papillonmyosotis tu as donc gagné le panier ! Et j'aurais besoin de tes coordonnées adresse, mail et tel pour te le faire envoyer... voilà mon mail pour cela : doriancuisine@gmail.com

      Supprimer
  9. Le petit fruité est bien tentant !En attendant je rajoute sur ma liste de courses de quoi faire ces délicieux bagels ... Il faut aussi que je retrouve où j'ai vu cette recette de bagel maison 🤔

    RépondreSupprimer
  10. Eh hop après un petit tirage au sort rapide c'est donc Papillonmysotis qui recevra le joli panier !!! Merci à vous tous d'avoir participé à ce petit jeu et à très vite pour de nouvelles aventures !!!

    RépondreSupprimer
  11. du vert, du vert, sympas tes bagels
    ... pour le concours... je repasserai ;-) là je suis plus qu'en retard !
    Corinne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là effectivement tu es un peu en retard pour le concours ,-) !

      Supprimer